Philippine, une étudiante de 19 ans, a été retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne en septembre. Taha O., le principal suspect de ce meurtre a accepté d’être extradé vers la France.
Taha O., Marocain âgé de 22 ans et principal suspect du meurtre de Philippine a accepté d’être extradé vers la France, a annoncé Me Florence Yersin, son avocate en Suisse. Au micro de BFMTV, elle a affirmé que son client a décidé d’accepter l’extradition pour être déféré aux juges français et s’exprimer sur le dossier (...). Les autorités suisses vont ainsi organiser le transfert du détenu de la Suisse vers la France. Selon ses dires, le délai serait de quelques jours, rapporte Le Figaro.
Le 21 septembre dernier, Philippine, une étudiante de 19 ans à l’université Paris-Dauphine a été retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne (ouest parisien). Une information judiciaire a été ouverte pour viol et homicide. Taha O., le principal suspect du meurtre a été arrêté à la gare principale de Genève trois jours plus tard.
Le 9 octobre, la France a déposé une demande d’extradition, mais le mis en cause a refusé dans un premier temps.
Selon l’avocate, ils ont eu un délai de 14 jours qui a été imparti pour déposer des déterminations à l’Office fédéral de la justice. "Et durant ce délai, j’ai pu m’entretenir avec mon client sur les conditions de l’extradition", a-t-elle expliqué. Elle a souligné que le principal suspect a pris sa décision après avoir compris les tenants et les aboutissements de la procédure d’extradition (...) C’est un choix éclairé de sa part.
> A lire également : Meurtre de Philippine : E. Macron appelle à renforcer la sécurité des Français