Magali Blandin, 42 ans, était introuvable depuis le 11 février. Son corps a été retrouvé le samedi 20 mars, et son mari, Jérôme Gaillard, 45 ans, a reconnu l’avoir tuée. L’avocat du quadragénaire s’est exprimé.
Dans des propos recueillis par 20 Minutes, Me Jean-Guillaume Le Mintier explique que Jérôme Gaillard "ne supportait pas qu’elle le quitte". Le média français rappelle que Magali Blandin avait porté plainte au mois de septembre dernier pour violences conjugales, mais l’affaire avait été classée sans suite. Ce mois-là, le couple s’est séparé et une procédure de divorce a été entamée.
Toujours selon l’homme de loi, son client s’est retrouvé dans une "impasse psychologique", et qu’il a "toujours été convaincu qu’elle reviendrait". Au mois de novembre 2020, Jérôme Gaillard la croise devant le domicile conjugal, mais la mère de ses 4 enfants "ne le regarde plus, il n’existe plus". Me Jean-Guillaume Le Mintier explique que ce jour-là, Jérôme Gaillard a eu une forme de prise de conscience "qu’il ne pourra pas reconstruire cet édifice".
> Sur le même sujet : Disparition de Magali Blandin : son mari est passé aux aveux
Dans la soirée du samedi 20 mars, Jérôme Gaillard a été mis en examen et écroué. Me Le Mintier a insisté qu’il "n’y a qu’un seul coupable dans ce dossier". Pourtant, son voisin, un Géorgien, a été présenté à un juge d’instruction, idem pour ses parents, âgés de 72 et 75 ans, qui seraient impliqués dans ce meurtre prémédité.
Deux hommes et une femme d’origine géorgienne ont également été mis en examen.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re