Avant le procès de Nordahl Lelandais, le 31 janvier prochain, le père de la petite Maëlys a fait part de sa détresse dans un témoignage déchirant.
Nordahl Lelandais sera jugé devant la cour d’assises de l’Isère à Grenoble le 31 janvier prochain, rapporte Aufeminin. Il est accusé d’enlèvement et du meurtre de Maëlys de Araujo en 2017.
Au micro du journal Le Parisien vendredi 7 janvier, Joachim de Araujo, le père de la petite fille, a confié ne rien attendre de l’accusé. "Je n’attends rien de ce meurtrier, ce tueur d’enfants, ce pédophile. Je m’en remets à la justice. J’espère une condamnation à la hauteur de ce qu’il a pu faire à ma fille", a-t-il souligné.
Faute de preuve, le meurtrier n’est pas poursuivi pour viol ou agression sexuelle sur Maëlys, mais Joachim redoute que Nordahl Lelandais ne dise pas la vérité. D’après lui, ce dernier a toujours menti, alors comment pourrait-on encore le croire aujourd’hui ? Il a dit qu’il ne croit pas à la mort accidentelle de sa fille, puisqu’à 3 heures du matin, on n’enlève pas une enfant pour aller faire une promenade.
Le père de Maëlys ne prévoit pas d’adresser la parole au meurtrier de sa fille. Pour lui, cet homme n’en vaut pas la peine, et durant le procès, il faut que toute l’attention soit, selon lui, sur sa petite fille, par sur "ce personnage immonde, sans cœur et sans âme".
Désormais, ce qui importe pour Joachim de Araujo est être digne de sa fille et honorer sa mémoire. Il a d’ailleurs, rappelé à quel point cette affaire a détruit son mariage et son travail. "On était une famille heureuse, avec des enfants magnifiques. Et ma vie a explosé. Lorsqu’on est dans une ambiance où tous les bons souvenirs se transforment en tristesse, en malheur, c’est compliqué", a-t-il précisé.
Interrogé sur ce qu’il attend du procès du 31 janvier, Joachim de Araujo a répondu qu’il aimerait que le meurtrier ne ressorte jamais de prison pour qu’il ne puisse plus faire de mal à personne, qu’il ne nuise plus à la société. Le magazine note que le souvenir de sa petite fille joyeuse et dynamique accompagnera, sans aucun doute, le père de Maëlys lors de cette épreuve à venir. "Je sais qu’elle m’entend. Je veux lui dire que je l’aime. Et qu’elle restera toujours dans mon cœur", a-t-il confié.
> Lire d’autres faits divers en France