Illustration - A Cesar VILETTE / OLA NEW/SIPA
L’affaire du meurtre de Louise, 11 ans, a marqué l’Essonne. Mercredi soir, le jeune homme soupçonné d’avoir tué l’enfant a été mis en examen pour homicide sur mineur et placé en détention provisoire. L’enquête continue.
Pour rappel, Louise (11 ans) a disparu le 7 février à Épinay-sur-Orge (Essonne) en sortant de son établissement scolaire. Le corps sans vie de l’adolescente a été retrouvé quelques heures plus tard dans un bois de la commune. Mercredi soir, Owen L., principal suspect dans l’enquête sur la mort de la collégienne, a avoué ce qu’il a fait lors de sa garde à vue.
Le jeune homme de 23 ans a affirmé avoir poignardé la victime "qu’il ne semblait pas connaître". Il aurait confié son crime à sa petite amie, qu’il avait rencontrée en 2024 sur les réseaux sociaux. Cette dernière a été placée sous contrôle judiciaire pour "non-dénonciation de crime". Les parents du suspect, interpellés pour la même raison, ont finalement été relâchés.
Le parquet d’Évry a ouvert une information judiciaire pour retracer précisément les faits et analyser les motivations du suspect. Des expertises psychiatriques sont prévues pour comprendre son état mental.
Parallèlement, les enquêteurs examinent les échanges entre Owen L. et sa petite amie, cherchant à établir si ce meurtre a été prémédité ou impulsif. La justice poursuit ses investigations pour rendre justice à la jeune victime.
> L’actualité en continu sur Linfo.re