Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a assuré aux parents de Lola, retrouvée morte dans une malle à Paris, de toute sa solidarité et de son soutien dans cette rude épreuve qu’ils traversent.
Le meurtre de Lola, retrouvée morte dans une malle à Paris, a provoqué une vague d’indignation et de tristesse dans le pays. Après ce fait divers sordide, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a reçu les parents de la victime à l’Élysée ce mardi. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a également assisté à la rencontre. D’après BFMTV, le président de la République leur a présenté ses condoléances. Il les a également assurés qu’ils bénéficient de toute sa solidarité et de son soutien dans cette épreuve qu’ils doivent faire face.
Après le signalement de la disparition de Lola vendredi, son corps a été retrouvé plus tard dans la soirée dans une caisse en plastique à roulettes déposée dans la cour intérieure de l’immeuble. Les résultats de l’autopsie ont révélé que la jeune fille est morte asphyxiée. Son corps et son cou présentaient "de multiples autres lésions", mais pas aucune lésion traumatique de la sphère sexuelle n’a été détectée.
La principale suspecte, une femme de 24 ans, a été incarcérée lundi, après sa mise en examen le même jour par un juge d’instruction parisien pour "meurtre" et "viol aggravé". Elle a été placée à l’isolement au centre pénitentiaire de Fresnes.
Voir notre rubrique faits divers