Les parents de Lola se sont exprimés pour la première fois, ce mercredi 16 novembre, lors d’un nouvel hommage rendu à la fillette dans son quartier du XIXᵉ arrondissement de Paris.
Un nouvel hommage à Lola a été organisé, mercredi 16 novembre, dans son quartier du XIXᵉ arrondissement de Paris. Durant cet hommage qui s’est tenu un mois après le meurtre de la fillette, les parents de la jeune victime ont pris la parole pour la première fois depuis le meurtre de leur enfant. Leur choix de se taire était lié à leur besoin de calme, de recueillement pour se reconstruire. "Notre vie privée nous appartient. C’est notre intimité, nos souvenirs sur lesquels nous pourrons nous appuyer pour bâtir un nouvel avenir sont précieux", a expliqué la maman de Lola sur le récit de RTL.
Dans leur message, les parents de Lola ont appelé à ne pas répondre à la violence par la violence. "Aujourd’hui, notre appel à la dignité et à la décence pour la mémoire de Lola a été entendu et nous nous félicitons", a lâché la mère de la fillette tuée dans la nuit du 14 octobre. Lors de sa prise de parole sur le parvis de la mairie, elle a également appelé à faire confiance à la justice pour qu’elle apporte tous les éléments de compréhension lors du procès. Même s’il sera douloureux, il "doit être exemplaire afin qu’il aboutisse à un verdict à la hauteur de la violence subie par Lola et de l’horreur dans laquelle nous vivons", a-t-elle confié.
> A lire aussi : Meurtre de Lola : les terribles aveux de la principale suspecte
La famille a entièrement organisé cet hommage dans les moindres détails. Les proches de la victime ont fait passer des consignes très précises : pas de bruit, pas d’images, pas de prise de parole et surtout pas de polémique politique. Les participants ont marché pendant près d’une heure sous une pluie fine sans s’arrêter. Les parents de Lola ont souhaité que ce moment de recueillement soit digne et à la hauteur de leur immense douleur. Les collégiens et amis de Lola étaient alors invités à marcher en tête du cortège. Certains ont porté des fleurs ou des peluches.