Friha B. a hébergé périodiquement sa sœur Dahbia B. qui est soupçonnée d’avoir assassiné Lola, la collégienne de 12 ans le 15 octobre 2022. Elle a été expulsée en Algérie.
Dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite du meurtre de Lola, Friha B., la sœur de la principale suspecte, Dahbia B. a été placée en garde à vue. Après son audition, la femme de 26 ans a été détenue au centre de rétention administrative le 19 octobre 2022 pour "absence de titre de séjour" en vue d’une expulsion en Algérie. La chaîne BFMTV a indiqué qu’elle a quitté le pays le 16 décembre 2022.
Friha B. a sous-loué un appartement dans l’immeuble où habitait Lola et ses parents, et a hébergé épisodiquement Dahbia B. Cette dernière est suspectée d’avoir assassiné la jeune fille de 12 ans dans ce logement le 15 octobre. Le corps a été retrouvé dans une malle devant l’immeuble, situé dans le 19e arrondissement de Paris. L’Algérienne de 24 ans a été pourtant sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) au moment des faits.
Dahbia B. est suspectée d’avoir violé, torturé et tué la collégienne. Selon le rapport d’expertise remis au juge d’instruction, la principale suspecte "ne souffre d’aucune maladie psychiatrique relevant de l’autisme, de la schizophrénie, ou paranoïa ou autres". La jeune femme a été mise en examen et incarcérée.
> A lire aussi : Meurtre de Lola : arrêté après avoir envoyé des images ignobles au frère de la victime