Les parents de Lola ont appelé à la dignité et au respect avant les funérailles de la collégienne de 12 ans qui auront lieu lundi 24 octobre.
Le meurtre de Lola reste au centre des actualités en France. Le corps sans vie de la collégienne de 12 ans a été retrouvé à Paris la semaine dernière.
Ce terrible drame a non seulement suscité l’émoi et la tristesse, mais il a également provoqué des débats entre l’exécutif et les oppositions. Ces derniers ont notamment critiqué l’action du gouvernement, rapporte BFMTV. La droite nationaliste a été même accusée de récupération et d’indécence.
Les obsèques de Lola auront lieu lundi 24 octobre à 14h30, à Lillers (Pas-de-Calais), la ville d’origine de sa mère.
Ses parents ont précisé que ses funérailles sont "ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage". Cependant, l’inhumation au cimetière se fera dans la plus stricte intimité.
Invité par la famille, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se rendra aux obsèques de la collégienne, a confirmé l’entourage du locataire de Beauvau.
Dans un communiqué, relayé par la mairie de Lillers, les parents de Lola ont appelé à la "dignité" et au "respect" jeudi 20 octobre.
"Dans l’effroi et la douleur dans lesquels nous sommes, nous aspirons à la paix et au recueillement pour faire notre deuil", ont-ils écrit. Ils ont par ailleurs, souhaité que les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques.
Vendredi, l’avocate de la famille a indiqué de cesser instamment toute utilisation du nom et de l’image de l’enfant à des fins politiques. Cette demande a été émise au lendemain d’une manifestation à Paris en présence notamment d’Eric Zemmour.
A lire aussi : Meurtre de Lola : la famille demande à ce que l’utilisation du drame "à des fins politiques" cesse