Lola, 12 ans, a été sauvagement assassinée en plein Paris. Plus d’un mois après ce meurtre, son grand frère a reçu une vidéo ignoble. Un adolescent de 16 ans a été interpellé par la police.
Le 17 novembre dernier, le grand frère de Lola a reçu une sorte de montage vidéo sur son compte TikTok plus d’un mois après l’assassinat de sa petite soeur. Des images sur cette séquence montrent la collégienne et des photos de malles, selon les informations du journal Le Parisien. Cette vidéo ignoble comporte également "une chanson" et "une question". L’auteur de la vidéo aurait demandé au jeune homme de 18 ans ce qu’il pensait de ce montage.
Sans attendre, la famille de Lola a alerté les autorités. L’enquête, confiée au Pôle national de lutte contre la haine en ligne du tribunal judiciaire de Paris, a permis de découvrir le suspect.
Un adolescent de 16 ans, originaire de la ville de Grigny a été interpellé par les policiers de la sûreté départementale de l’Essonne pour avoir partagé ce montage "grossier". Après avoir été placé en garde à vue, il a été déféré au tribunal d’Evry pour "violences avec ITT de moins de huit jours et apologie d’un crime". Selon le journal, il s’est montré "indifférent" et "froid" devant les policiers qui l’ont interrogé. Avec cette vidéo, il a voulu voir "la réaction des gens".
Le parquet a expliqué que ce mineur a été présenté au juge des enfants. Il sera jugé en janvier prochain des chefs d’apologie de crime et violence volontaire avec préméditation. "En attendant son jugement, il fait l’objet d’une mesure éducative provisoire comportant des mesures d’insertion et de soins", a indiqué cette entité auprès du journal Le Parisien.
> A lire aussi : Meurtre de Lola : les terribles aveux de la principale suspecte
Voir notre dossier sur le meutre de Lola