Le suspect de l’assassinat de l’ancien joueur de rugby Federico Martin Aramburu à Paris, a été interpellé en Hongrie dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen. Arrivé en France jeudi, il a été placé en rétention judiciaire. Loïk Le Priol sera présenté à un juge d’instruction ce vendredi 1er avril.
Pour rappel, Federico Martin Aramburu, ancien international de rugby argentin, a été tué par balle à Paris, samedi 19 mars vers 6 h du matin. Le principal suspect de ce meurtre, Loïk Le Priol, a été arrêté en Hongrie dans la soirée du mardi 22 mars, alors qu’il s’apprêtait à partir pour l’Ukraine.
L’ancien militaire de 27 ans a été remis aux autorités françaises. Son avion a atterri à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle jeudi en fin de journée, un peu plus d’une semaine après son interpellation. À son arrivée sur le sol français, Loïk Le Priol a été placé en rétention, selon une source judiciaire.
Le jeune homme devrait être présenté à un juge d’instruction, ce vendredi 1er avril, en vue de sa mise en examen, rapportent plusieurs médias. Une audience aura ensuite lieu devant le juge des libertés et de la détention pour statuer sur un contrôle judiciaire ou un placement en détention provisoire, note France24.
> L’actualité en continu sur Linfo.re