Le mardi 16 janvier à Toulouse, un individu âgé de 34 ans a été appréhendé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Caroline Marcel survenu dans le Loiret en 2008.
Mardi dernier, un homme suspecté d’être l’auteur du meurtre violent de la joggeuse Caroline Marcel en 2008 a été arrêté et placé en garde à vue. Il a ensuite été placé en détention provisoire. Jusqu’à cette récente arrestation, le mystère entourant ce meurtre était demeuré entier. Des avancées significatives ont été réalisées dans l’enquête, notamment grâce à l’identification du suspect par le biais de son ADN.
L’individu est actuellement âgé de 34 ans. Cependant, des informations disponibles indiquent qu’il est un père d’une petite fille âgée de 2 ans, qu’il réside à Pamiers en Ariège, est en concubinage et n’a pas d’occupation professionnelle connue, indique BFMTV. Ce suspect n’est pas étranger aux autorités. En 2005, à l’âge de 15 ans, il avait été impliqué dans une affaire de viol, requalifiée en agression sexuelle.
> À lire aussi : Paris : enquête ouverte après la découverte du corps sans vie d’une femme dans un hôtel
Trois ans après ces événements, à l’âge de 18 ans, il aurait commis le meurtre de Caroline Marcel. À cette période, le mis en cause occupait le poste de paysagiste dans le sud d’Orléans, à une dizaine de kilomètres du lieu où le corps de la victime avait été découvert, à Olivet.
Caroline Marcel, 45 ans au moment de sa mort, a été victime d’un assassinat atroce, présentant des traces de coups et blessures à la tête. Le suspect aurait laissé son ADN sur les lieux, découvert lors du réexamen des scellés 15 ans après les faits. Le suspect nie toute implication.
Une affaire sans doute à suivre.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re