Illustration/SIPA.com
Trois jours après le meurtre de Razia A., une jeune trentenaire d’origine afghane tuée en plein jour dans le centre ville de Besançon, l’auteur présumé des faits a été interpellé à l’aéroport d’Athènes.
Selon RTL/M6, Rafid A., 38 ans, le mari de la victime est considéré comme le suspect numéro 1 de ce meurtre. Confirmant des sources concordantes, le site révèle qu’il a été arrêté vendredi en milieu d’après-midi par les policiers grecs à l’aéroport d’Athènes après la diffusion d’un mandat d’arrêt international. Il a été placé en garde à vue et devrait être incarcéré dans l’attente de son extradition vers la France.
Razia, une Afghane de 34 ans a été poignardée à mort en pleine rue à Besançon de plusieurs coups de couteau au torse et au cou alors qu’elle revenait de ses courses. Cette mère de trois enfants de 9, 12 et 16 ans, les deux plus jeunes font désormais l’objet d’un placement provisoire décidé par le parquet, avait porté plainte à quatre reprises contre son mari pour violence conjugale. Razia avait obtenu en juillet une ordonnance de protection délivrée par un juge des affaires familiales, censée empêcher son mari de l’approcher.
Quelque 400 personnes s’étaient rassemblées vendredi en début de soirée à Besançon pour un hommage à Razia, à l’initiative de l’association Solidarité Femme.