Patrice Charlemagne a été assassiné dans la nuit du dimanche 17 septembre dernier. Deux jours après, sa compagne est retenue en garde à vue dans le commissariat de Lille.
L’enquête concernant le meurtre de Patrice Charlemagne franchit une étape. La procureure de la République de Dunkerque a annoncé le placement en garde à vue de la compagne du défunt.
Charlotte Huet a effectué cette communication au média local La Voix du Nord. Justine Jotham, est auditionnée depuis ce mercredi par la police judiciaire de Lille. Cette procédure rentre dans le cadre de l’assassinat de l’enseignant.
Pour rappel, le cinquantenaire a succombé après plusieurs coups de couteau. Son corps a été découvert dans une des pièces de sa maison à l’étage. Le couple vivait dans une belle villa dans un quartier de Dunkerque. Le drame s’est déroulé dimanche dernier.
La femme âgée de 37 ans avait alerté la police, évoquant un cambriolage. Elle a expliqué aux policiers qu’elle est arrivée à s’échapper du domicile familial tout en portant son bébé de 20 mois. Justine Jotham a indiqué qu’elle passait la nuit dans la chambre de son bébé et non dans la chambre du couple.
Débarqués sur les lieux, les enquêteurs ont retrouvé le corps sans vie du professeur d’université.
La police s’est basée sur le témoignage de la femme et elle a enquêté sur une affaire de vol qui a pris une très mauvaise tournure. Durant les investigations, les forces de l’ordre ont repéré plusieurs objets suspects à côté de la maison. Ils ont découvert deux armes tranchantes remplies de sang, des gants et une torche. L’ordinateur du couple a été retrouvé près des lieux du crime.
Le parquet a ordonné la mise en garde à vue de la veuve pour déterminer si son témoignage corrobore avec les premiers résultats de l’enquête. Le procureur l’a souligné dans un communiqué : « Après examen des témoignages, déclarations, constatations techniques et scientifiques, le parquet de Dunkerque a décidé ce jour du placement en garde à vue de l’épouse de la victime. L’objet de cette mesure est de confronter sa version des faits aux éléments recueillis dans l’enquête ».
Une information de taille a été remontée aux policiers. Selon l’entourage de la victime, Patrice Charlemagne aurait révélé que son couple traversait une mauvaise passe.