Lors du deuxième jour du procès pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais a donné sa version des faits.
Accusé du meurtre du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais, 38 ans est jugé à Chambéry (Savoie), rapporte France Info.
Lors du deuxième jour du procès, l’ancien maître-chien a donné sa version des faits, et s’est directement adressé au portrait posé aux pieds des proches du caporal. "Désolé Arthur, je sais que tu es face à moi aujourd’hui. Je dis ce qui s’est passé. Désolé pour ta famille, qui doit être très peinée, de ce qu’elle entend, mais je vous dis la vérité", a-t-il annoncé en retenant ses larmes.
Lors de cette deuxième journée du procès, l’accusé a de nouveau reconnu avoir battu à mort le jeune Arthur Noyer. Il a relaté que dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, une bagarre, pour un motif futile, aurait mal tourné sur un parking de la banlieue de Chambéry.
Le trentenaire a expliqué avoir vu le caporal, à "un rond-point" alors qu’il rentrait chez lui. Selon son récit, il l’a laissé prendre place dans sa voiture grise et conduit à Saint-Baldoph à sa demande, puis de s’être arrêté sur un parking. "J’ai senti un certain énervement du caporal" a-t-il raconté en précisant qu’il y a eu une altercation par la suite. "Il me met un coup de poing. De là s’engage une bagarre, je réplique avec des coups de poing, je me bats", a-t-il continué.
L’accusé a indiqué que le caporal est tombé et qu’il s’est avancé vers lui pour essayer de le réveiller. "Je sens qu’il n’y a plus de mouvement de sa part", a-t-il confié en affirmant avoir improvisé un massage cardiaque.
Nordahl Lelandais a, ainsi campé sur sa version, mais les parties civiles, peu sensibles à ses excuses, se sont montrées excédées. "C’est du cinéma pour nous", a réagi Bernard Boulloud, avocat de la famille Noyer devant la presse. Selon lui, l’accusé va malheureusement faire souffrir la famille [...] jusqu’au bout. Jeudi, il sera interrogé sur la nuit des faits. Le verdict est attendu autour du 12 mai.
> A lire aussi : Affaire Maëlys : le parquet demande le renvoi de Nordahl Lelandais devant la cour d’assises