Après sept jours d’audience, le verdict est tombé, l’ancien maître-chien Nordahl Lelandais a été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du caporal Arthur Noyer.
Hier soir, la Cour d’Assises de Chambéry a rendu son verdict. Nordahl Lelandais a été déclaré coupable de la mort d’Arthur Noyer.
Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Nordahl Lelandais a donc été condamné à 20 ans de prison. C’est moins que ce qu’avait requis l’avocate générale, qui était de trente ans de réclusion criminelle.
Il écope également de l’obligation de payer les sommes de 40 000 euros au père d’Arthur Noyer, 40 000 euros à sa mère, 25 000 euros à son frère et 13 000 euros à chacun de ses trois grands-parents, au titre de leur préjudice d’affection.
La Cour a également condamné Nordahl Lelandais à verser 30 000 euros au titre de l’article 375 du Code de procédure pénale.
À la sortie du tribunal, les parents de la victime se sont déclarés " globalement satisfaits ", relate la presse nationale.
Désormais, prochaine échéance pour l’ancien maître-chien, le procès en 2022 à Grenoble, pour le meurtre de la petite Maëlys.
Tout au long du procès, Nordahl Lelandais a nié l’intention de tué Arthur Noyer. Dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, il aurait pris en stop Arthur Noyer, qui lui aurait demandé de l’emmener à Saint-Baldoph.
Sur un parking de cette commune, une bagarre aurait éclaté à l’initiative du caporal. Au cours de la rixe, ce dernier aurait perdu la vie. "Paniqué", Nordahl Lelandais aurait alors erré en voiture avant de "se débarrasser" de la dépouille dans le secteur du col de Marocaz.