Le mystère perdure dans le meurtre d’Alexia Daval. Son mari était d’abord apparu en veuf éploré avant d’avouer l’assassinat. Mais depuis, il est revenu sur sa parole en accusant son beau-frère, Grégory Gay. Le juge d’instruction en charge de l’affaire a accepté une confrontation entre la sœur de la victime et son mari à leur accusateur, Jonathann Daval.
Alexia Daval, employée de banque âgée de 29 ans, a été tuée le 28 octobre 2017. Son mari Jonathann Daval a avoué le meurtre trois mois après les faits, mais est rapidement revenu sur ses aveux. Il a alors porté l’accusation sur son beau-frère, Grégory Gay, le mari de la sœur de la victime. Depuis, le couple a demandé au juge d’instruction en charge de l’affaire de se confronter à leur accusateur. Dans l’émission de Jacques Pradel sur RTL, L’heure du crime, mardi ils ont annoncé avoir reçu une réponse favorable de la part du juge. Les parents de la jeune femme assassinée participeront également à cette confrontation.
Selon son beau-frère, Jonathann leur a tellement menti qu’il s’attend à entendre des mensonges de sa part. Cependant, il faut lui mettre la pression afin de révéler la vérité. "Il y en a marre qu’on est les seuls à se prendre des coups. Il était important de lui en donner un petit peu", a-t-il poursuivi.
L’avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, a indiqué qu’il déposerait une demande de remise en liberté de son client. Et pourtant, il a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint" et risque la réclusion criminelle à perpétuité.
L’autopsie de la victime avait révélé des violences, des coups et un étranglement avant de perdre la vie. Elle a ensuite été brûlée sur une partie de son corps.
>> À lire aussi : Meurtre d’Alexia Daval : sa famille nie les présumées violences
>>Notre dossier sur Meurtre Alexia Daval
(Sources : 20minutes.fr/lesoir.be)