Un an après le drame, la mère d’Alexia Daval a publié une lettre ouverte où elle évoque "un film d’horreur". Isabelle Fouillot exprime également sa douleur et sa souffrance.
Jeudi 25 octobre une lettre ouverte écrite par la mère d’Alexia Daval a été publiée dans La Presse de Gray. Elle revient notamment sur les suites de l’affaire et témoigne de sa douleur incessante depuis la mort de sa fille. "Il y a un an, un monstre s’est arrogé le droit de t’enlever la vie", écrit Isabelle Fouillot, selon L’Est Républicain qui relaie l’information. La lettre manuscrite et signée "maman" relate un quotidien terrible à vivre.
"Je ne suis que souffrance, je n’arrête pas de pleurer. On ne peut l’exprimer davantage : l’absence de toi est une injustice sans nom", exprime-t-elle. "La douleur me ronge de l’intérieur, sans cesse. Pas une seconde de répit tellement il m’est insupportable d’être séparée de toi. Tu me manques", écrit-elle encore.
Pour rappel, le corps d’Alexia Daval avait été retrouvé partiellement calciné dans une forêt de Gray-la-Ville, en Haute-Saône. Après des mois de mensonges, son mari Jonathann Daval avait alors reconnu l’avoir tuée par accident lors d’une dispute conjugale et avoir caché son corps dans une forêt. Dans le même journal, Jean-Pierre Fouillot, le père d’Alexia, n’hésite pas à blâmer Jonathann Daval : "Qu’il reste en prison et qu’il y reste pour longtemps, parce que c’est là sa place". S’adressant enfin aux "lecteurs", Isabelle Fouillot conclut : "N’oubliez jamais qu’Alexia n’est plus là pour donner la vérité".
Le principal suspect demeure Jonathann Daval mis en examen pour "meurtre sur conjoint" et incarcéré depuis janvier dernier à la maison d’arrêt de Dijon.