Dans l’affaire du meurtre d’Alexia Daval, l’ADN de Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, a été retrouvé dans le coffre de la voiture transportant le corps de la victime.
Un nouvel élément a été relevé dans l’affaire du meurtre d’Alexia Daval à 48 heures de l’audition de Jonathann Daval. Le troisième ADN de cheveu retrouvé en janvier dans le coffre de la voiture est celui de Martine Henry, la mère du présumé coupable. Cet ADN a été ensuite utilisé pour une autre analyse afin de déterminer si l’empreinte de la mère se trouvait sur le drap enveloppant le corps d’Alexia. Serait-elle complice de son fils dans ce drame ?
Après la révélation de ce nouvel élément, la famille de la victime a demandé de nouvelles investigations beaucoup plus approfondies. Elle l’a fait savoir par courrier, envoyé par Grégory Gay, le beau-frère de Jonathann Daval, à son avocat, selon LCI. Cette découverte d’ADN de Martine Henry au même endroit que ceux de la victime et du meurtrier présumé suscite une question importante, confie la famille. Les gendarmes de la section de recherche de Besançon poursuivent ainsi leurs investigations.
De son côté, contacté par LCI, l’un des avocats de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer s’est dit étonné que cette information prenne une telle ampleur. « La découverte de ce cheveu dans cette voiture pourrait s’expliquer par plusieurs raisons », a-t-il déclaré et cela ne pourrait rien prouver.