Alexia Daval a été assassinée par son mari, Jonathann Daval, il y a quatre ans. Dans un entretien accordé à "L’heure du crime", les parents de la victime sont revenus sur la relation qu’ils entretenaient avec le meurtrier de leur fille.
Jonathann Daval a tué sa femme, Alexia, à leur domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône) dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Depuis, l’homme est condamné pour meurtre. Les parents de la jeune femme, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, ont écrit un ouvrage dans lequel ils parlent de la douleur avec laquelle ils ont traversé l’enquête et les rebondissements de cette affaire.
Dans un entretien accordé à "L’heure du crime", les parents d’Alexia ont parlé de leur relation avec Jonathann Daval, qu’ils considéraient comme leur fils. "Plus le temps passe, et plus on voit l’horreur de la chose", selon Isabelle Fouillot, quatre ans plus tard. Elle pense que leur gendre les a manipulés. "Il a manipulé Alexia et la terre entière".
Le corps calciné d’Alexia avait été retrouvé dans un bois. Après cette découverte, Jonathann avait montré à la France entière le visage d’un homme en larmes, à la recherche du meurtrier de sa femme. Après des mois de mensonges, il a fini par avoué son crime. Les parents de la victime ont affirmé unanimement qu’il est "impossible" d’accorder le pardon à M. Daval.
> Notre dossier sur le meurtre d’Alexia Daval.