SYSPEO/SIPA
Les forces de l’ordre ont découvert le corps sans vie d’un homme de 54 ans à Tonnoy, en Meurthe-et-Moselle. Sa compagne de 47 ans a été interpellée et mise en examen.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés par la fille d’un couple, résidant dans le village de Tonnoy, en Meurthe-et-Moselle, vendredi 24 septembre.
A leur arrivée, les secours ainsi que les gendarmes, ont retrouvé le corps sans vie d’un homme de 54 ans, gisant dans la cuisine. Le journal Est Républicain relate qu’il présente des blessures "compatibles avec des violences volontaires", selon le procureur de la République.
La compagne de la victime a été retrouvée en état d’ivresse avant d’être interpellée et placée en garde à vue. Devant les enquêteurs, la femme de 47 ans a reconnu avoir eu une dispute avec son conjoint sur "fond de forte alcoolisation". Elle a également indiqué avoir été giflée et insultée par son compagnon qui serait tombé au sol, sans qu’elle ne provoque cette chute.
La quadragénaire aurait alors profité pour lui donner des coups de pied. Cette description semble correspondre aux constatations matérielles, puisque ses chaussures ont été effectivement maculées de sang au moment de la découverte du drame par les autorités.
A l’issue de sa garde à vue, la suspecte a été mise en examen par un juge d’instruction pour meurtre par conjoint, et placée en détention provisoire dimanche 26 septembre. En mai 2020, cette femme a été déjà condamnée pour des faits de violences commis sur sa fille, alors âgée de 17 ans.
> Voir notre dossier sur les homicides