Un homme âgé de 18 ans a foncé avec sa voiture sur sa compagne et un homme qu’il considère comme un rival. Tous deux sont blessés.
Il a été mis en examen pour "tentative de meurtre" puis placé en détention provisoire pour avoir foncé sur sa copine en voiture, à Maron en Meurthe-et-Moselle. Il avait aussi voulu écraser un individu à vélo qui se trouvait avec elle, relate L’Est Républicain.
Samedi 18 août, le jeune homme apprend que son amie, une femme âgée de 29 ans se trouve en compagnie d’un autre homme. Le temps de la localiser grâce à son portable, il a débarqué avec son véhicule avant de foncer sur les deux personnes. Sa copine a été victime d’une fracture de la jambe, son ami est touché aux vertèbres.
Le conducteur soupçonné a bien appelé les pompiers dans la foulée, mais il a raccroché avant de leur parler puis de prendre la fuite. Pour finalement se livrer à la gendarmerie qui l’a placé en garde à vue. L’automobiliste a expliqué devant la juge d’instruction qu’il avait piqué une crise de jalousie quand sa petite amie l’avait averti qu’elle avait rencontré une connaissance qui faisait du vélo dans le secteur de Maron.
Le jeune homme a été placé en détention en attendant son jugement.