Ce terrible accident s’est produit à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) vendredi 10 mars. Le conducteur a été placé en garde à vue.
Dans la matinée du vendredi 10 mars, le site Saint-Jacques, à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) a été le théâtre d’un grave accident, relate L’Est Républicain. Trois personnes en situation de handicap ont été fauchées par une voiture au moment où elles ont traversé sur un passage pour piétons.
Les victimes, âgées de 21, 39, et 42 ans, étaient descendues d’un bus pour se rendre au travail lorsque l’accident s’est produit.
Les secours se sont dépêchés sur place pour transporter les trois victimes, grièvement blessées, aux urgences de l’hôpital central de Nancy.
Le conducteur s’est arrêté à plusieurs centaines de mètres du choc. Selon le journal, il venait de quitter son travail au moment des faits et a été accompagné d’un enfant passager. L’homme de 45 ans a été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. Il a été placé en garde à vue au commissariat de police de Nancy.
Lire d’autres faits divers en France