Jul et ses équipes ont récemment tourné un clip à Toul (Meurthe-et-Moselle) avec KRVA, artiste du quartier de la Croix-de-Metz, pour le clip du titre ‘C’est pas la Mairie’.
D’après RMC, le tournage n’avait pas été autorisé par la mairie de Toul. KRVA et Jul ont pourtant bloqué plusieurs rues. Le jeudi 16 février, trois jours après les faits, quatre personnes ont été convoquées et mises en garde à vue, avant de retrouver la liberté.
"Premièrement, ce type de regroupement sans autorisation n’est pas autorisé et surtout avec les voitures en plein milieu de la foule faisant un rodéo, c’est de l’inconscience pure et simple", a déploré le maire PS de Toul Aldé Harman. Il estime que ce tournage "a mis vraiment en danger les personnes présentes".
L’édile ajoute que "c’est très bien qu’un clip soit tourné sur la ville, mettant en évidence" la commune, mais encore "aurait-il fallu que des autorisations soient demandées : des mesures de sécurité auraient été prises". Là, il n’y avait "aucune sécurité, ce qui n’est pas acceptable. Des rues adjacentes ont été coupées, c’était du grand n’importe quoi".
Le parquet de Nancy a ouvert une enquête préliminaire pour retrouver les organisateurs du tournage. Pour sa part, KRVA, auditionné libre, a dit aux enquêteurs qu’il était dépassé par la tournure de la situation. Quant à Jul, il devrait être prochainement entendu.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re