Illustration-SIPA
Des équipes de recherches ont été mobilisées pour retrouver ces deux apprenties aventurières qui ont passé la nuit dans la forêt de Meurthe-et-Moselle où elles ont voulu faire Koh Lanta.
L’émission d’aventure Koh Lanta inspire grands et petits. Pour preuve, deux fillettes âgées de 4 et 9 ans originaires de Meurthe-et-Moselle se sont rendues dans la forêt pour suivre les pas des aventuriers de Denis Brogniart. Sans avertir leurs parents, elles ont quitté le domicile familial vendredi 17 avril, relate La Dépêche. Très inquiets, le père et la mère des deux petites filles ont aussitôt appelé les services de gendarmerie.
Des recherches étaient aussitôt engagées mobilisant "une équipe cynophile, une équipe drone, des motocyclistes ainsi que des gendarmes mobiles actuellement en renfort sur le département", en plus des patrouilles locales, rapporte RTL. Fort heureusement, les deux apprenties aventurières ont pu être retrouvées "en lisière de forêt", dans l’ouest du département. Prévoyantes, les deux fillettes ont déjà pensé à tout. Elles ont apporté un sac dans lequel se trouvaient une couverture, une bouteille d’eau et un morceau de viande. Elles n’ont pas oublié leurs pyjamas et leurs doudous.
Voir notre dossier complet sur Koh Lanta