Une mère et sa fille de 12 ans étaient tranquillement dans un restaurant Quick, à côté de la gare de Nancy, quand une jeune femme a décidé de les frapper, essayant aussi d’enlever le voile de l’adolescente.
Vers 18h00, le dimanche 19 mars, une mère et sa fille étaient au Quick, échangeant verbalement avec une autre femme, âgée de 25 ans. La situation a tourné au vinaigre, et cette jeune femme s’est jetée sur l’adolescente qui s’est retrouvée au sol, relate Lorraine Actu. L’agresseuse a ensuite voulu lui ôter son voile de force.
La mère est bien évidemment intervenue, mais elle a aussi reçu des coups de la part de l’assaillante. Cette dernière a pris la poudre d’escampette, en jetant une chaise, lorsque le gérant du Quick est arrivé.
> À lire aussi : Meurthe-et-Moselle : trois personnes en situation de handicap fauchées par un automobiliste
Des policiers, qui étaient aux alentours, ont identifié et retrouvé la mise en cause, place de la République à Nancy. Elle a insulté les agents en leur donnant des coups de pied. La ’suspecte’, placée en garde à vue, serait sans domicile fixe sur Nancy.
Elle n’avait rien dit pendant ses auditions. Un acte xénophobe ? Islamophobe ? La jeune femme a été présentée dans la matinée du mardi 21 mars en comparution par procès-verbal.
Du côté des victimes, la mère a reçu un jour d’ITT, et sa fille, trois.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re