Photo d'illustration ALLILI MOURAD/SIPA
Dans la soirée du jeudi 27 mai, un homme armé d’un couteau a été neutralisé par les policiers. L’individu, âgé de 49 ans, menaçait les passants.
Vers 19h00 (heure française), le quadragénaire était aperçu en train de menacer de pauvres passants. Comme le rapporte Bfmtv, une première voiture de la BAC de Boulogne-Billancourt est alors arrivée sur les lieux en voiture banalisée.
Mais l’homme les a repérés et a foncé sur eux… Un des agents a ouvert le feu, à trois reprises et l’homme a été touché deux fois. Le mis en cause a été transporté à l’hôpital d’Instruction des Armées Percy de Clamart, et son pronostic vital n’est pas engagé.
> Autre faits divers : Suresnes : il s’est suicidé après avoir tué ses parents
Cet homme n’a aucun antécédent judiciaire, et il est inconnu des forces de l’ordre. Il aurait expliqué aux policiers être dépressif depuis plusieurs mois. L’individu aurait également dit qu’il regrettait que leurs balles n’aient pas pu le tuer.
La SDPJ 92 et à l’IGPN se chargent de l’enquête et deux procédures ont été ouvertes. A savoir, la première contre l’homme armé pour tentative d’homicide sur personne détentrice de l’autorité publique, et la seconde contre l’agent qui a tiré pour violences volontaires avec arme.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re