Selon la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), un réseau de vente de cannabis a été démantelé. Trois individus ont été mis en examen.
Au Figaro, la Direction générale de la gendarmerie nationale a affirmé que les enquêteurs de la Section de Recherches (SR) de Metz ont réussi à démanteler tout un réseau de vente de cannabis opérant entre la Lorraine, les Pays-Bas et la Belgique.
Mi-juillet, une enquête préliminaire a été ouverte au tribunal judiciaire de Thionville pour "trafic de stupéfiants". Les enquêteurs ont immédiatement mis en place un dispositif de surveillance, ayant permis d’identifier trois suspects et un réseau.
Selon les investigations, ces trois individus interpellés se livraient à l’importation de cannabis depuis la Belgique et les Pays-Bas. La gendarmerie nationale a précisé que les trafiquants œuvraient grâce à un box où ils stockaient la drogue, mais aussi grâce à plusieurs voitures.
Le 13 août dernier, les trois suspects ont été arrêtés. Mis en examen, l’un d’eux a été placé en détention provisoire. L’opération, mobilisant 35 gendarmes de la SR de Metz et du groupement de gendarmerie départementale de la Moselle, a permis la découverte de 54 kilos de résine de cannabis. Les enquêteurs ont aussi saisi 8 voitures, 102 000 euros en numéraire, un pistolet Tokarev, une kalachnikov et des centaines de munitions.
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France