Alexis Battu, artilleur de première classe et réserviste au 40ème régiment d’artillerie à Suippes, est décédé, à Metz, lors d’un tir accidentel survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 25 juin.
Dans un communiqué, posté sur Twitter ce jeudi, le chef d’Etat-Major de l’armée de terre a annoncé la mort d’un jeune militaire de 20 ans. Ce dernier, victime d’un tir accidentel, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi 25 juin, à Metz.
Alexis Battu était réserviste depuis le 21 octobre 2019. Ce soldat de première classe s’est distingué avec ses grandes qualités humaines et intellectuelles et aussi pour son esprit de camaraderie, rapporte Le Figaro.
Le jeune militaire était "grièvement blessé à la tête" par un tir accidentel de la part d’un autre soldat, âgé aussi d’une vingtaine d’années. L’auteur du tir a été placé en garde à vue et la police judiciaire a été saisie.
Le drame s’est produit au moment où Alexis Battu se préparait à effectuer une patrouille. Avec son troupe, il est engagé pour la protection du palais du gouverneur militaire de Metz depuis le 18 juin dernier.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.