La collision a eu lieu dans le quartier de Borny, à l’est de Metz, le jeudi 31 mars. Après cet incident, l’individu a été interpellé et placé en garde à vue.
Jeudi après-midi, des policiers voulaient contrôler un homme encagoulé et ganté à bord d’une Mercedes dans le quartier de Borny (Metz). La voiture, immatriculée au Luxembourg, correspondait au signalement donné concernant un cambriolage survenu peu de temps auparavant dans ce pays.
L’individu ne s’est cependant pas arrêté, mais aurait fait demi-tour pour échapper aux forces de l’ordre, rapporte Le Républicain Lorrain. L’automobiliste a percuté une autre voiture de la section d’intervention (SI) dépêchée en renfort.
Il a poursuivi sa route, mais les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont parvenus à le rattraper. Personne n’a été blessé malgré la violence du choc. Le suspect, un homme originaire de Meurthe-et-Moselle, a été placé en garde à vue.
D’après les médias, c’est un individu bien connu des services de la police. Les forces de l’ordre ont constaté une centaine de mentions pour des faits de vols de voitures ou de trafic de stupéfiants sur son casier judiciaire.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re