Les faits ont eu lieu au collège Philippe-de-Vigneulles à Metz, vendredi 12 mars. Un élève aurait menacé son enseignante avec un couteau, mais celle-ci a pu fuir.
Vendredi passé, un adolescent de 15 ans, scolarisé à Metz (Moselle), a menacé une professeure avec un couteau. Il aurait agi ainsi après que cette dernière lui aurait fait part de son intention de convoquer ses parents pour discuter de ses résultats scolaires. L’incident n’a, heureusement, pas fait de blessé car l’enseignante a réussi à s’échapper.
Alertée, la police est intervenue sur place. Entre temps, les autres élèves se sont réfugiés dans le réfectoire et la salle polyvalente de l’école. Le mis en cause a été interpellé sans difficulté et placé en garde à vue. Le maire de la ville a indiqué que "c’est une affaire qui se termine sans tragédie mais qui reste extrêmement traumatisante", selon les propos rapportés par RTL.
D’après le recteur de l’Académie de Metz-Nancy, il s’agit à priori d’"un problème purement scolaire, qui n’aurait aucun lien avec une radicalisation". Le jeune garçon a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer l’enseignante et de s’approcher du collège. Une cellule psychologique a été par ailleurs mise en place au sein de l’établissement.
Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re