Un jeune homme de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été contrôlé positif aux stupéfiants pendant son examen du permis de conduire à Saint-Priest, près de Lyon.
Dans la matinée du 12 juillet, un équipage motocycliste de la police nationale a effectué un contrôle d’une voiture auto-école à Saint-Priest, près de Lyon. Selon BFMTV, cela devait être un premier contrôle pour l’élève-conducteur. Pourtant, les forces de l’ordre l’ont interpellé et placé en garde à vue. Effectivement, le conducteur, un jeune homme de 21 ans aux "yeux brillants" a répondu lentement et difficilement aux questions, d’après les termes utilisés par les policiers. Ces derniers ont décidé ainsi de le soumettre à un dépistage salivaire. Les résultats ont démontré qu’il était positif aux stupéfiants pendant son examen du permis de conduire.
Le jeune homme, originaire de Bron est très connu des services de police. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Devant les policiers, il a reconnu avoir consommé de la résine de cannabis la veille de son examen. Le journal 20 Minutes note que sur décision du parquet de Lyon, le mis en cause a fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité doublée d’une convocation par officier de police judiciaire pour le 2 mars 2023.
Lire d’autres faits divers en France