L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, aurait tenté de mettre fin à ses jours, avant de retourner son couteau contre la police.
Un quinquagénaire, sans domicile fixe (SDF), a été tué par la police dans un square de Menton dimanche 11 août. Les faits ont commencé quand les pompiers et les forces de l’ordre ont été appelés pour une tentative de suicide près de la Gare Routière de la ville. Un homme de 54 ans voulait se suicider en s’ouvrant les veines avec un couteau de cuisine, note RTL.
Alors que les policiers et les pompiers tentaient de le calmer, le suicidaire a retourné le couteau contre les forces de l’ordre. Ces dernières ont alors procédé à un tir de taser, mais cela s’est avéré inefficace. Un jeune policier a en conséquence ouvert le feu, tuant sur le coup le SDF.
Pour vérifier les circonstances de l’incident, une enquête a été ouverte et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Cette procédure est automatique dès qu’il y a usage d’une arme administrative.
Le syndicat Unité SGP police a indiqué au micro de France Bleu Azur que le policier qui a ouvert le feu était en état de légitime défense.
>> Lire aussi tous nos articles sur les Faits divers en France