En juin dernier, 10 personnes ont été arrêtées pour un projet d’attaque visant les musulmans. L’enquête se poursuit permettant l’arrestation de trois nouveaux suspects, a annoncé la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Un large coup de filet anti-terroriste, mené par différents services du renseignement intérieur en Corse, en région parisienne, mais aussi à Vienne et en Charente-Maritime av permis d’arrêter dix personnes venues des rangs de l’ultra-droite. Elles sont soupçonnées d’avoir voulu s’en prendre à des cibles musulmanes, et appartiennent tous à un groupuscule baptisé Action des Forces Opérationnelles (AFO).
Comme le confirme Le Parisien, trois personnes ont été arrêtées par la DGSI à Saint-Pardoux-Morterolles (Creuse), à Nanterre et à Garches (Hauts-de-Seine). L’arrestation a eu lieu lundi 23 juillet, précise le quotidien. Ces individus sont suspectés d’être membres de l’AFO. Ce groupe a été fondé par un policier à la retraite.
"Les policiers les soupçonnent d’avoir voulu prendre part à un projet d’empoisonnement de nourriture halal dans des supermarchés fréquentés par des musulmans. Des perquisitions sont menées dans leurs domiciles respectifs", précise Le Parisien. Selon les investigations, il apparaît que l’AFO avait pour l’objectif de "lutter contre le péril islamique". Pour ce faire, le groupe "essayait de recruter de nouveaux membres et d’étendre son maillage territorial", a indiqué le ministère public.