Un individu a proféré des menaces d’égorgement à l’encontre du prêtre de l’église Saint-Joseph de Valence (Drôme) ce dimanche 12 novembre via le réseau social Discord.
Un prêtre de l’église Saint-Joseph de Valence (Drôme) a été l’objet de menaces de mort proférées par un internaute sur le réseau social Discord ce dimanche. L’individu aurait explicitement menacé le prêtre d’égorgement, tout en faisant référence à la destruction du lieu de culte, selon les informations relayées par Cnews.
Ces menaces surviennent dans un contexte où la France fait face à une multiplication des alertes d’attentats ces dernières semaines. Des alertes à la bombe ont notamment perturbé le fonctionnement de nombreux établissements scolaires à travers le pays.
Le déclenchement du niveau d’alerte "urgence attentat" par les autorités fait suite à l’attaque terroriste survenue à Arras (Pas-de-Calais) le 13 octobre dernier, au cours de laquelle l’enseignant Dominique Bernard a été assassiné au sein du groupe scolaire Gambetta-Carnot par un individu russe fiché pour radicalisation islamiste depuis février 2021.