Le 15 octobre dernier, Meggy âgée de 25 ans, est décédée des suites d’une méningite aiguë. Quelques heures avant son décès, les secours ne sont pas venus la prendre en charge malgré plusieurs appels. Sa famille a déposé plainte.
Selon la meilleure amie de la jeune femme, son état s’est empiré rapidement : "Quand j’ai vu son état, j’ai vu senti que c’était plus grave que ce que je pouvais imaginer, donc j’ai tout de suite appelé le SAMU aux alentours de 15h45. Il me dit : ’donnez-lui de l’eau avec du sucre’. Il me donne une adresse pour SOS médecins. Je lui dis que je ne suis pas véhiculée, que je ne peux pas la déplacer, qu’elle ne peut plus bouger, et qu’il faut que quelqu’un vienne la voir. Ce qui a été pas très agréable, c’est le sentiment de mépris qu’on a eu au téléphone, un sentiment vraiment de jugement et de non aide", précise-t-elle auprès de TF1.
Aux alentours de 17h, Meggy est finalement transportée en voiture par un autre ami, mais celle-ci est inanimée. En grande détresse respiratoire, elle est transférée au CHU de Montpellier vers 17h30. Malheureusement, la jeune est décédée quelques heures après.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. La famille accuse un retard sur le déclenchement des secours, elle a déposé plainte.