Une femme de 68 ans aurait été attaquée par le malinois de son fils qu’elle a gardé durant quelques minutes. A son retour, le fils a découvert sa mère en sang.
Ce drame est survenu dimanche 14 mars dernier dans le XVe arrondissement de Paris. Une femme de 68 ans, attaquée par le malinois a succombé à ses blessures. Il s’agit du chien de son fils de 47 ans que ce dernier a laissé dans l’appartement sous la surveillance de sa mère entre 9h45 et 10h20 (heure locale).
A son retour après une courte absence, le quadragénaire a découvert sa mère ensanglantée dans sa chambre. Il a enfermé le chien dans une pièce puis a prévenu les secours. La victime a succombé à ses blessures provoquées par des morsures de chien, indique Le Figaro. A 11h00 heure locale, un médecin du Samu signe a déclaré le décès de la sexagénaire.
Une source proche de l’enquête a toutefois confié qu’il y a quelques doutes quant aux causes du décès. En effet, l’un des médecins du Samu a considéré "qu’il n’y avait pas assez de sang pour imputer la mort au seul chien". La même source a aussi ajouté : "Nous attendons les résultats de l’autopsie".
Lundi matin, le corps de la victime était encore aux mains des médecins légistes, à l’Institut médico-légal, quai de la Rapée (XIIe). Un habitant de l’immeuble a raconté que : "Le malinois était maigre", et se demande s’il était "assez nourri". Selon lui, le chien était "devenu agressif". Une enquête pour déterminer les circonstances du drame est en cours, le fils sera auditionné par les enquêteurs mardi 16 mars, rapporte Le Parisien.
> Voir notre dossier sur les faits divers.