A la suite de cette tragédie, qui a eu lieu dans un pavillon à Cossé-le-Vivien (Mayenne) vendredi 24 décembre, un appel à la solidarité a été lancé par la mairie. La commune s’est mobilisée.
Vendredi 24 décembre, aux alentours de 4 h 30, un incendie s’est déclaré dans une maison abritant une famille de cinq personnes dans la commune de Cossé-le-Vivien (Mayenne). Aucune victime n’est à déplorer, mais l’habitation a été complètement endommagée malgré l’intervention des pompiers. "C’est tout un morceau de sa vie qui part en fumée. On a tout perdu", a confié Jean-Michel à nos confrères d’Ouest France.
Le maire, C. Langouet, a été touché par cette tragédie survenue la veille de Noël. "Je n’ose pas me mettre à leur place. Perdre sa maison, c’est perdre tous ses repères. Ce n’est pas que matériel", selon ses dires. Pour aider la famille, il a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. Les habitants de la commune se sont rapidement mobilisés. Une permanence a été assurée dans l’après-midi, à la salle des associations, pour recueillir les dons.
En #Mayenne
🔴 Suite à l’incendie d’une maison nous avons besoin de vêtements et chaussures
Permanence pour les dons
Salle des associations à @cosse_le_vivien
Vendredi 24 décembre
14h30 a 18h30
Un grand merci à vous #solidarité 🙏🙏 pic.twitter.com/X3UGIuadjY— Christophe LANGOUET (@clangouet2017) December 24, 2021
Plusieurs personnes se sont présentées, dès la première heure, pour apporter leur soutien. Ces gestes vont droit au cœur. "On a eu vent du mouvement dès ce matin. Ça fait chaud au cœur de voir les gens se mobiliser dans un moment comme ça", a réagi Jean-Michel. Les membres de cette famille sinistrée, sains et saufs, sont pour le moment relogés chez des amis.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re