Les secours ont déployé d’importants moyens pour maîtriser l’incendie d’une maison à Trans (Mayenne).
Dans la soirée du samedi 28 janvier, quatre personnes ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison à Trans, dans le nord de Mayenne. Dans un communiqué, la procureure de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon s’est exprimée sur ce terrible drame. "La maison touchée par l’incendie était occupée par une famille composée d’un couple et de quatre enfants âgés de 13, 4, 3 et 2 ans", a-t-elle détaillé.
Comme le rapporte 20 Minutes, d’importants moyens de secours ont été déployés, selon le parquet. Le père de 42 ans ainsi que l’enfant, âgé de 2 ans ont été extraits de la maison en feu. Le quadragénaire a été héliporté en état d’urgence absolue et son pronostic vital est engagé. Quant à l’enfant, ses jours ne sont pas en danger. Après plusieurs heures, les secours ont maîtrisé le feu. La procureure a précisé qu’à l’issue des opérations d’intervention, quatre corps sans vie ont été découverts à l’intérieur de la maison. Selon elle, il pourrait s’agir des autres membres de la famille : la femme âgée de 37 ans, et les trois enfants âgés de 13, 4 et 3 ans.
L’institut médico-légal d’Angers réalisera les autopsies des personnes décédées. Anne-Lyse Jarthon a précisé qu’une enquête a été ouverte afin de préciser les circonstances de ce drame. "Les premières investigations laissent penser en l’état que cet incendie pourrait avoir une origine accidentelle", a-t-elle indiqué.
> A lire aussi : Incendie d’un appartement dans les Yvelines : "trois corps sont entièrement calcinés et non identifiables"