La jeune fille de 17 ans, portée disparue depuis lundi soir à Saint-Brice en Mayenne, a été retrouvée vivante mardi à une dizaine de kilomètres du lieu de sa disparition. La jeune fille est rentrée chez elle mercredi après-midi.
C’était le père de la joggeuse qui a donné l’alerte lundi dernier quand sa fille, partie courir à 16h, n’était toujours pas rentrée deux heures plus tard, rappelle Francetvinfo.fr. Dans la soirée, pas moins de 120 gendarmes avaient été mobilisés en Mayenne pour retrouver la mineure, dont la disparition est qualifiée "d’inquiétante".
La jeune fille est ensuite retrouvée vivante par un particulier, mardi soir, dans un kebab à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) où elle s’est réfugiée. Ce kebab se trouve à une dizaine de kilomètres de l’endroit où elle avait couru, à proximité d’une forêt. La joggeuse, en état de choc et légèrement blessée, avait été prise en charge dans un hôpital avant d’être entendue par les enquêteurs. Dans ses récits, elle raconte avoir réussi à s’échapper à plusieurs ravisseurs.
Dans l’après-midi de mercredi, la jeune fille, escortée par les gendarmes, avait été ramenée chez elle auprès de sa famille. Désormais, cette enquête porte sur un fait d’enlèvement et de séquestration. Quant à un suspect, qui avait été interpellé en état d’ébriété, lundi soir, et placé en garde à vue, il a été remis en liberté sans aucune poursuite, indique Francebleu.fr.
> Notre dossier sur les faits divers.