Les parents de l’enfant de 11 ans oublié dimanche sur une aire d’autoroute de l’A81 ne se sont rendus compte de leur omission que 45 minutes plus tard.
Ce fait n’est pas un cas isolé. Une mésaventure s’est produite dimanche en fin d’après-midi sur la route des vacances. Un enfant a été oublié par ses parents sur une aire d’autoroute de l’A81. La situation a nécessité l’intervention des gendarmes de la Mayenne, rapporte Tf1 Info citant une information de France Bleu.
Les parents de l’enfant ont eux-mêmes contacté les gendarmes de Mayenne après s’être rendus compte de leur oubli. Entre-temps, il s’est déjà passé 45 minutes après qu’ils ont repris la route. En attendant l’arrivée des parents qui ont fait demi-tour, les gendarmes ont réussi à récupérer l’adolescent. Ce dernier se porte bien et ses parents l’ont récupéré plus tard.
D’après Sud Ouest, l’oubli d’enfants sur les autoroutes est assez fréquent ces dernières années. Le quotidien régional a notamment cité le cas d’un adolescent de 14 ans, oublié après une pause toilettes durant l’été 2022 dans le Gard. En 2015, une fillette de 3 ans a été aussi oubliée dans la Drôme.
Consultez notre dossier sur les faits divers en France.