Google Map
Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre, un pylône de 90 mètres, dédié à la diffusion de la radio et à la téléphonie mobile, s’est complètement effondré sur le site Télédiffusion de France (TDF) de Laval-Changé (Mayenne).
Cette chute aurait été causée par "un grave acte de vandalisme", selon TDF, note 20 Minutes. Si les dégâts sont "très importants sur les infrastructures", personne n’a été blessé. En conséquence de cela, quelque 150 000 locaux à Laval et sa région "ont été en partie privés de radio" mercredi.
Les services de téléphonie mobile étaient également dégradés pour plusieurs habitants. Les dégradations "compromettent gravement des services indispensables aux populations de la Mayenne", écrit Télédiffusion de France sur son site internet, citant les personnes isolées ou l’acheminement des communications d’urgence, mais également "pour l’information et les communications par téléphone mobile".
Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
⚠️Pylône endommagé à #Changé
➡️Intervention en cours.
➡️Impact probable sur les télécommunications de tous les opérateurs en #Mayenne. pic.twitter.com/GkdKFWqeG6— Préfet de la Mayenne (@Prefet53) October 26, 2022