Le match du 22 août entre Nice et l’OM continue de faire des vagues. Un supporter de l’OGC Nice a été déféré ce vendredi devant le procureur de la République.
En marge de la 3e journée de Ligue 1, le match entre Nice et l’OM a été interrompu suite à des débordements survenus à la 75e minute de jeu. Les séquences vidéos de cette tristement célèbre rencontre montrent un supporter en train d’effectuer un salut nazi. Ce geste, qu’il a eu face aux Marseillais dans les tribunes de l’Allianz Riviera, lui a valu une interpellation.
Selon la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), le supporter a été interpellé et jugé ce vendredi en comparution immédiate pour apologie de crime contre l’humanité.
⚽⚖️L’auteur du salut nazi du match Nice - Marseille a été interpellé et sera jugé ce vendredi en comparution immédiate pour apologie de crime contre l’humanité. La @_LICRA_ sera partie civile au procès. #tolerancezero #OGCNOM pic.twitter.com/xgcXjk8EaX
— Licra (@_LICRA_) September 2, 2021
Selon le journal Nice Matin, rapportant les propos de l’avocat du trentenaire, l’homme a "agi par bétise, non par idéologie". Il a été placé sous mandat de dépôt, affirme cette même source.
A VOIR AUSSI
Toutes les infos sur le match NICE-OM :