Outre cet incident dont un jeune supporteur de l’Olympique de Marseille a été victime, des tensions ont également éclaté avant le match et après la rencontre ayant opposé l’OM à l’AC Ajacio.
Alors qu’il voulait toujours rencontrer joueurs de l’OM, cet enfant de 8 ans a vécu un véritable calvaire samedi soir au stade François-Coty. Kenzo, atteint d’un cancer et supporteur des Marseillais, a été agressé avec ses parents alors qu’il était l’invité de la présidente de la compagnie Air Corsica et du Rotary Club. L’AC Ajaccio a rapidement condamné cette agression dans un communiqué, intitulé « Vergogna [Honte, en corse] ». « Le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque Kenzo et ses parents, venus aux couleurs de l’Olympique de Marseille, ont été honteusement violentés par des individus qui se sont introduits dans leur loge », a expliqué l’ACA. Après que la sécurité du club est intervenue, Kenzo et sa famille ont été aussitôt pris en charge par les services du club et accompagnés dans la zone vestiaires pour que l’enfant puisse rencontrer les joueurs de l’OM, poursuit le document relayé par 20 Minutes.
Après cet incident, le club corse, 19e de L1 et qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, a fait part de son intention de porter plainte dès que les agresseurs seront identifiés. D’après les explications apportées par les proches de Kenzo et la présidente du Rotary interrogés par Corse Matin, le garçon et sa famille ont d’abord été bousculés, frappés, et son maillot de l’OM a été brûlé après qu’il lui a été arraché. De son côté, un membre du groupe de supporteurs ajacciens des Orsi Ribelli, a déclaré que seul le père a été frappé sur fonds de provocations. Avant le match après la rencontre, des tensions ont éclaté avec des insultes racistes contre des supporteurs phocéens. Des fans marseillais s’en sont d’ailleurs pris à un journaliste de France 3 dans une station-service proche du stade. Il s’est retrouvé avec des blessures au visage, et son matériel a été dégradé.
Voir notre dossier sur les faits divers en France
COMMUNIQUÉ DU CLUB
Suite à l'incident déplorable qui s'est déroulé au stade François-Coty lors du match ACA-OM.#ACAOM #ACAjaccio
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) June 3, 2023