Dimanche soir, une famille a été visée par une attaque armée à Fort-de-France. Deux personnes ont été tuées. Les circonstances exactes de ce drame ne sont pas encore connues, mais les enquêteurs sont mobilisés pour retrouver les auteurs de ce crime.
Une soirée qui aurait dû être tranquille s’est transformée en cauchemar pour une famille de Fort-de-France (Martinique). Dimanche vers 22 h, quatre individus armés ont fait irruption dans leur domicile, situé dans la résidence des Caraïbes, et ont ouvert le feu sur les occupants. Deux membres de la famille ont perdu la vie dans cette attaque, tandis que plusieurs autres ont été blessés. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en scooter.
D’après Le Figaro, un adolescent de 15 ans est décédé sur place, tandis qu’une jeune femme de 18 ans a succombé à ses blessures à l’hôpital. Parmi les blessés, trois sont en état critique, dont un enfant de 4 ans et un nourrisson de 9 mois. Seule une personne, également présente au domicile familial, a échappé aux tirs.
Une enquête a été ouverte pour meurtres et tentatives de meurtre en bande organisée, et les investigations sont suivies par le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Fort-de-France. Pour le moment, les raisons de l’attaque sont inconnues. Ce drame alourdit les statistiques de violences en Martinique, où les meurtres par arme à feu ont endeuillé de nombreuses familles cette année.