Un accident s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une course de bateaux traditionnels en Martinique. Deux personnes ont été placées en garde à vue à la suite de ce drame.
Le Tour de la Martinique en yoles rondes a été marqué par un accident dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 août. Deux bateaux se sont percutés en baie de Fort-de-France. Une personne a perdu la vie tandis que six autres ont été blessées. Ces dernières ont été évacuées, avec de multiples traumatismes, vers le CHU de Fort-de-France.
D’importants moyens ont été déployés. D’après les médias, l’embarcation dans laquelle se trouvait le passager mort, un jeune homme de 30 ans, a coulé après la collision. Les secouristes de la Société nationale de sauvetage en mer n’ont retrouvé le corps de la victime qu’au petit matin.
Les circonstances du drame ne sont pas connues, "si ce n’est qu’il y a des suspicions d’imprégnation alcoolique chez les deux capitaines des bateaux", selon Clarisse Taron, procureure de la République au tribunal judiciaire de Fort-de-France. Le parquet a affirmé que deux personnes ont été placées en garde à vue au commissariat.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re