Ces trois viols aggravés en Martinique ont été commis en l’espace d’un mois seulement. Lors de leur audition, le couple mis en examen a nié leur participation aux faits.
Le parquet de Fort-de-France a annoncé la mise en examen d’un homme de 36 ans, dimanche 14 janvier, en Martinique notamment pour viols aggravés, séquestration et vol avec arme. Sa compagne de 31 ans a également mise en examen pour complicité de ces infractions. Comme le rapporte Ouest France, le mis en cause, originaire de l’île antillaise voisine de Sainte-Lucie, et sa compagne martiniquaise auraient agressé des couples qui partageaient des moments intimes dans leur véhicule la nuit.
Les faits se sont produits trois fois entre le 9 décembre et le 7 janvier, dont deux dans un quartier résidentiel et très fréquenté de Fort-de-France, mais aussi à Sainte-Luce. Muni d’une arme, le couple aurait ligoté les hommes avant que leurs compagnes soient victimes d’un viol sous leurs yeux. Des vols d’effets personnels ont été également signalés. "Concernant ces faits qualifiés de sériels, je n’avais qu’une crainte, c’est qu’ils ne se reproduisent encore", avait déclaré vendredi à la presse la procureure de la République de Fort-de-France, Clarisse Taron.
L’arrestation du couple a eu lieu vendredi matin au domicile de la femme dans le quartier Tartane de la commune de Trinité, sur la côte est de la Martinique. Le principal suspect a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos. En revanche, sa compagne, poursuivie pour deux des trois affaires, a été laissée libre sous contrôle judiciaire, a souligné le parquet. Lors des auditions, les suspects ont contesté leur participation à ces viols aggravés.
Voir notre dossier sur les faits divers en France