Lundi 25 novembre, plusieurs fonctionnaires de police se sont rassemblés devant le commissariat de Fort-de-France, en Martinique. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées et réclament un soutien accru face à la violence croissante.
Une centaine de policiers ont manifesté devant le commissariat de Fort-de-France, en Martinique, dans la matinée du lundi 25 novembre. Ces fonctionnaires ont exprimé leur frustration.
"Les collègues... estiment qu’ils ne sont pas suffisamment soutenus", a déclaré Thierry Beaucelin, représentant du syndicat Alliance Police, cité par France-Antilles. Ils estiment que leurs préoccupations ne sont "pas suffisamment prises en compte". Certains policiers se trouvent exposés à des menaces de mort, surtout sur les réseaux sociaux.
Les fonctionnaires de police ont évoqué une série de problèmes qui pèsent sur leur travail au quotidien. La hiérarchie ne répondrait pas suffisamment aux risques accrus face à la montée de la violence. Le manque d’effectifs aggrave la situation. Les policiers subissent de plus en plus d’attaques verbales et physiques.
Malgré cette mobilisation, le service de police a tout de même continué de fonctionner normalement. Une organisation spécifique a été mise en place pour éviter toute perturbation au commissariat.