Les dockers du port de Fort-de-France ont décidé de suspendre toute réception et de livraison de conteneurs jeudi 5 décembre. Cette action vise à soutenir le président du RPPRAC, Rodrigue Petitot.
Selon Outre-mer La 1ère, les dockers du port de Fort-de-France (Martinique) ont choisi de suspendre la réception et la livraison de conteneurs jeudi 5 décembre. Ils ont pris cette décision pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’"injustice criante infligée à l’encontre de Rodrigue Petitot". "Face à une justice à deux vitesses, servile aux intérêts coloniaux et gangrenée par des verdicts arbitraires, nous refusons de rester inactifs", a indiqué l’intersyndicale des dockers (S.T.P.F.F & SODPSM/CGTM) dans un communiqué.
Selon les dockers, cette situation illustre l’oppression systématique des voix des sans voix qui osent dénoncer l’ordre établi.
L’intersyndicale a par ailleurs averti qu’elle pourrait "prolonger et durcir cette mobilisation à tout moment, et ce autant de fois que [leur] impose la situation". Pour rappel, Rodrigue Petitot, le leader du mouvement contre la vie chère, a été condamné à 10 mois d’emprisonnement aménageables lundi. Il est de nouveau convoqué devant la justice jeudi à la suite de son intrusion dans la propriété privée du préfet de l’île le 11 novembre dernier.
> A lire aussi : Martinique : arrestation de Rodrigue Petitot, figure du mouvement contre la vie chère