Le préfet de Martinique, Franck Robine, a décidé de porter plainte après qu’une vidéo faisant l’apologie du viol ait été diffusée sur les réseaux sociaux.
Le média Martinique la 1re a mis en ligne, lundi 2 septembre, sur Twitter, une vidéo d’une jeune femme qui incite au viol. Sur les images, le visage de cette femme est floutée, mais il est possible de l’entendre dire en train d’encourager les femmes à se "faire violer".
Clairement, cette jeune femme a souligné que : "quand on te viole, tu sens la brutalité de l’homme, ce que nous on aime en fait", rapporte Ouest-france.fr.
De son côté, Franck Robine a réagi à cette incitation au viol en annonçant, mardi 3 septembre, avoir porté plainte auprès du procureur de la République. Une plainte qui fait suite à la diffusion sur "les réseaux sociaux d’une vidéo qui faisait l’apologie du viol".
Le haut fonctionnaire a aussi souligné que de "tels propos ne peuvent être tolérés". Il a aussi tenu à rappeler que le viol constitue un "crime passible de lourdes peines d’emprisonnement".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.