Arrêtés en haute mer au large de la Martinique et placés en garde à vue mardi dernier, ces Vénézuéliens ont été déférés devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate le 27 mai. Ils sont actuellement en détention provisoire.
La frégate de surveillance de la Marine nationale avait repéré une embarcation suspecte dans les eaux internationales à l’ouest de la Martinique le 24 mai dernier. Le bateau, à bord duquel se trouvaient sept Vénézuéliens, a été intercepté. A l’approche du l’hélicoptère Panther de la frégate, les individus à bord ont jeté des ballots à la mer, rapportent nos confrères de FranceAntilles.fr.
D’après les médias, plusieurs ballots ont pu être récupérés et se sont révélés positifs au cannabis. Les autorités ont saisi un total de 561 kilos de drogue. L’embarcation et les sept mis en cause ont été remis à l’antenne Caraïbes de l’office anti-stupéfiant sur instruction de la procureure de la République et la juridiction inter-régionale spécialisée de Fort-de-France.
Le parquet a ouvert une enquête. Placés en garde à vue, les intéressés ont été déférés vendredi devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate. L’examen de l’affaire a été cependant renvoyé au 13 juin. En attendant, les sept Vénézuéliens ont été placés en détention provisoire.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re